Avant toute visite ou réservation pour votre mariage, je vous donne 5 points à demander aux propriétaires de lieux de réception :
➡️ La capacité totale d’accueil de convives : En extérieur pour le cocktail et la cérémonie et en intérieur pour avoir assez d’espace pour vos invités pour le repas et la piste de danse.
➡️ Les dates disponibles : A noter que les beaux domaines sont souvent réservés 1 an voire 2 ans à l’avance. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus prisées.
➡️ Le tarif : Le montant peut varier parfois selon la saison (basse ou haute saison). A savoir, également, que certains lieux ont une réduction de coût pour les réservations en semaine.
➡️ La mise à disposition du lieu : Demander les horaires d’arrivée la veille du jour J pour la mise en place et du lendemain pour le brunch, si jour inclus ou en option.
➡️ Le Plan B : Toujours repérer un espace couvert extérieur (ou intérieur) pour votre cocktail/cérémonie laïque en cas d’intempéries.
🌸 Bonus : Se faire accompagner d’un ou d’une wedding planner qui saura poser toutes les questions techniques et logistiques nécessaires.
Autres articles susceptibles de vous intéresser :
👋Hello, je m’appelle Stéphanie, wedding planner à l’agence @lescoulissesdelili.
J’accompagne les futurs mariés dans les préparatifs de leur joli jour.
3 thoughts on “5 points à demander aux lieux de réception”