5 Tips concernant les fleurs de votre mariage

1.Faites le plein d’inspiration :
Recherchez des idées de décoration florales : centre de table, bouquet,… en parcourant les blogs spécialisés, inspiration Instagram, tableau Pinterest, création de fleuristes… pour trouver l’ambiance générale, les fleurs et les couleurs qui vous plaisent.

2. Tenez compte de la saison :
Sélectionnez des fleurs qui seront de saison le mois de votre mariage car respecter la saison c’est non seulement réduire les coûts, mais s’inscrire dans une démarche éco responsable et se garantir que les fleurs seront fraîchement cueillies et encore plus belles.

3. Prendre en compte l’ambiance générale et le lieu de votre mariage
(en pleine nature ou au cœur d’une cour d’un château….) :
Chaque fleurs à son langage et selon le thème donné les fleurs proposées ne seront pas les mêmes…

4. Privilégier la qualité à la quantité :
Il est tentant de faire déborder de fleurs mais si votre budget ne vous permet pas de réaliser une très grosse décoration florale, ne délaissez jamais la qualité et toujours privilégié les fleurs qui résisteront aux températures et aux déplacements, si elles doivent être transportées sur les différents lieux de votre espace de cérémonie

5. Etre toujours à l’écouter des conseils de votre wedding planner et d’une designer floral professionnel qui sauront mieux que personne vous guider et vous orienter tout en respectant vos envies.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

La voleuse de fleurs 🌸

Mariage nature E&A

Tendance 2023-2024

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité