Comment occuper les enfants le jour de votre mariage ?

Les enfants c’est trop mignon ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire, mais il faut bien se l’avouer le jour de votre mariage des enfants déchainés courant de partout et manquant de casser les vases de votre décoration à chaque instant, c’est un peu moins amusant… ! Alors pour que les enfants et par la même occasion leurs parents puissent profiter de votre journée de mariage, voici quelques conseils pour occuper vos chers petites têtes blondes le jour J…

Demoiselles d’honneur habillées chez Maison ème

Les faire participer…

S’agissant de vos propres enfants ou celui de vos meilleurs amis, et tout dépend de leur âge, nous pouvons faire participer votre petite compagnie à la cérémonie en leur donnant un rôle particulier le jour J. Comme par exemple, tenir votre traîne de robe de mariée, vous apporter les alliances, distribuer les corbeilles de pétales de fleurs à la sortie de la cérémonie, …

Lors de la cérémonie nous pouvons également trouver un rituel adapté mettant en scène les enfants. Certains enfants seront surement ravis et fières de participer activement à la cérémonie, quand d’autres préféreront rester en retrait, à vous de repérer les plus engouées. 😉

Animations et coin dédié

Il est bon que les petits puissent se défouler avant le repas… Nous pouvons organiser l’intervention d’un animateur spécialisé, l’installation des jeux de société ou jeux version XXL, un bar à tatoo éphémère ou un photobooth qui d’ailleurs ont la côte autant chez les petits que chez les grands enfants que nous sommes !

Ne pas oublier que les enfants sont aussi contents de se retrouver et auront surement une imagination débordante pour s’amuser entre eux.

Le repas est parfois long pour les petits, il faut donc canaliser leur énergie et leur attention en mettant à leur disposition un kit de coloriage, des gommettes, un livre de jeux personnalisé. Il existe des versions téléchargeables de jeux et des quizz sur mesure à l’image de votre mariage.

Vous pouvez aussi leur créer un livre d’or spécialement pour eux, afin qu’ils expriment librement leur sentiment sur cette journée. Vous aurez ainsi surement droit à de magnifiques dessins tout plein de couleurs.

Si votre lieu de cérémonie le permet, nous pouvons installer un coin cocooning leur permettant de se retrouver et se reposer en fin de soirée. Soit un coin dodo pour le tout-petit ou espace lecteur DVD pour les plus grands…

Faut-il faire appel à un baby-sitter ?

Les enfants apportent plein de vie et l’esprit de fête, il serait dommage de ne pas les associer à la noce. Toutefois, limiter le nombre de petits invités de vos copains, pour ne pas être dépassé par la situation, vos amis comprendront et sauront d’autant plus profitez de la fête jusqu’au bout de la nuit ! 😉

Si vous compter plus de 8 enfants à votre mariage, je vous conseille de faire appel à un professionnel, baby-sitter ou animateur spécialisé qui saura canaliser leur énergie en leur proposant des animations adaptées. Si vous optez pour ce service, il faut compter 1 baby-sitter pour 2 bébés, 1 pour 5 enfants de 3 à 5 ans et 1 pour 8 enfants au delà de 6 ans.

En conclusion…

Il existe de nombreuses d’animations toutes aussi originales les unes que les autres pour occuper vos enfants afin qu’ils gardent eux aussi des souvenirs plein la tête de votre journée de mariage… Laisser libre court à votre imagination et si l’imagination vous manque vous pouvez compter sur votre wedding planner qui est là pour vous orienter et vous conseiller dans le choix et l’organisation des animations.

Et vous, avez-vous des enfants à votre mariage ?

Vos enfants aussi auront des étoiles plein les yeux !

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.