Pause romantique intemporelle

Partie 1 : Préparatifs et photos en extérieur

Il est important et tellement agréable que les amoureux s’échappent un instant dans leur folle et intense journée de mariage pour savourer à deux leur parenthèse de douceur et d’amour, ce shooting d’inspiration a voulu refléter cette pause romantique intemporelle.

La mise en beauté le jour J est le moment privilégie pour vous faire chouchouter et bichonner… Épauler par vos demoiselles d’honneur, aider dans l’enfilage de votre robe par votre maman (ou ici votre wedding planner 😉) et que vous choisissiez ou non une coiffeuse-maquilleuse à domicile, pensez à la présence de votre photographe lors des préparatifs pour garder de beaux souvenirs de ces instants uniques.

Notre jeune marié porte un costume et les accessoires aux couleurs claires en accord avec le thème retenu.

First look ou Le premier regard…
Ce moment magique et suspendu dans le temps où les mariés se découvrent.

« Le vrai bonheur, c’est toi, c’est ta voix, c’est ton regard, c’est tout ce qui me charme et m’enivre » Victor Hugo

Le bouquet de la mariée de couleurs pastel principalement beige et rose poudré est composé de fleurs séchées telles que la pampa, le charbon, la monnaie du pape et le lagurus, une fleur exotique appelée Protea, ainsi que de fleurs fraîches comme la rose corail et rose pâle, renoncule, l’œillet, des branches de cerisier et l’anémone blanche au cœur bleuté.

Notre belle région du beaujolais et des pierres dorées est recouverte de petites pépites que j’ai plaisir à vous faire découvrir… N’attendez pas trop pour réserver votre lieu de réception qui se réserve généralement 1 à 2 an à l’avance.

La papeterie a également son importance lors de votre mariage. Elle annonce à vos invités le thème et la colorimétrie donnée à votre mariage. Elle vous suit jusqu’à faire partie d’un élément de décoration sur votre table de réception. En adéquation avec la couleur rose poudré de notre shooting, toute la papeterie a été créée sur papier artisanale.

Lors des préparatifs, nous mettrons de côté vos accessoires tels que votre robe sur cintre, vos bijoux, vos alliances, votre faire-part et quelques fleurs de votre décoration pour garder un souvenir photo de ces « petites choses»  qui font aussi l’histoire de votre mariage.

Liste complète des prestataires :
Wedding planner : Les coulisses de Lili
Photographe : Thomas Audiffren
Fleuriste : Fleuravi
Créatrice robe de mariée : Caroline Quesnel
Costume : Samson sur mesure
Mise en beauté : Maud Bonnard
Bijoux mariée : La chambre blanche
Vidéaste : Fanny Anais D
Pâtisserie : Henri Desmoulins
Accessoires déco : Velvet Rendez-vous
Papeterie : Promesse graphique
Accessoires marié : Le colonel Official
Alliances : L’atelier d’or
Lieu de réception : Château des Ravatys

Retrouverez la suite du Shooting – prise de vue de l’intérieur du château pour la cérémonie laïque et le repas – sur l’article suivant et l’ensemble des photos dans le Portfolio « Pause romantique »

Ce shooting a été retenu et publié sur le blog francophone La mariée en colère et anglophone B.Loved

Je vous laisse découvrir la vidéo de cette belle journée !

Backstage – journée de pure plaisir avec une équipe de prestataires au top !

Laisser un commentaire